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Un groupe possède 3 usines de fabrication de pièces détachées (usine1, usine2, usine3) Chacune de ces usines est à même de produire des châssis, des tubes vidéo, des cônes de haut-parleur, des alimentations et de l'électronique Un coefficient de production détermine la capacité de production de l'usine (400, 500, 600) Les prévisions de production sont calculées en % du coefficient de production (43 % pour les châssis, 22% pour les tubes, 85% pour les cônes HP, 43 % pour les alimentations et 64% pour l'électronique) cela qu'elle que soit l'usine La fabrication réelle est un % de la fabrication prévue (95 % pour chacune des usines) Les rejets sont de 1% de la fabrication Une usine de montage utilise ces pièces détachées pour fabriquer 3 types de produit fini : des télévisions, des chaines stéréo et des hauts parleurs Le nombre de pièces détachées nécessaire pour fabriquer un type de produit est différent selon les produits : Télévision, Chaîne stéréo, Haut-parleurs Le nombre de produits est limité par la quantité de pièces fabriquées dans les 3 usines Le prix de vente de chacun des produits est le suivant : Télé : 5000 €, Chaine : 3000 €, HP : 1200 € Le profit est calculé en multipliant ce prix par un coefficient de marge et par le nombre de produits fabriqués Les coefficients de marges sont selon les produits : Télé : 60%, Chaine : 40%, HP : 30% Le but du jeu est de maximiser le profit global en fonction des Coefficients de marge par produit en fonction du nombre de chacun des produits fabriqués dans la limite des capacités de Production de chacune des usines et en optimisant la répartition des pièces détachées entre les produits Faire un graphique sur sa propre feuille comparant l'inventaire et l'utilisation de chaque article de base Enregistrer les différents cas de figure (origine, solveur…) comme scénarios Faire la synthèse des scénarios et la représenter sur une feuille graphique
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