C. La trame
Elle va être définie par le modèle utilisé, le jeu de couleurs appliqué et l'arrière-plan choisi. Dans cette trame vont s'intégrer les objets.
1. MODÈLES
Le modèle comprend à la fois les pages, leur contenu et leur mise en forme. Il s'applique dès la création de la nouvelle composition. Publisher possède une bibliothèque de modèles qui s'affichent sur la page d'accueil lors de la création d'une nouvelle composition.
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MENU FICHIER <clic g> sur dans le volet gauche |
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Si le modèle ne convient pas, de l'onglet permet d'attribuer un nouveau modèle à la composition en cours |
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De très nombreux modèles sont disponibles par nature dans la catégorie "prédéfini" |
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Créer une nouvelle composition sur la base du modèle "ribambelle" (modèles prédéfinis – catalogue) |
2. JEUX
Le thème peut être personnalisé avec des jeux de couleurs.
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onglet "création" pointer sur un jeu pour visualiser la page avec ce jeu |
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Dans la composition créée, afficher les pages 6 et 7 |
3. ARRIERE-PLAN
Il va définir l'ambiance générale de la composition. Ce peut être une image, un fond coloré uni ou dégradé.
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onglet "création" |
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Dans la composition "menu creation" créée précédemment |
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Pour faire un remplissage dégradé |